LA BANDE SONORE – Flying MINT

© Flying MINT

samedi 6 et dimanche 7 septembre
Film, en boucle – Hangar
30 minutes
tout public

Un film pensé par les membres de la chorale Flying MINT Réalisation, Montage Charlotte Ballet-Baz Image Charlotte Ballet-Baz, Matéo Masnada, Victoire Morin, Manon Walquan, Noémie Bodet Son Roxane Avice, Johana Beaussart, Charlotte Ballet-Baz, Manon Walquan Montage et mixage son Roxane Avice Etalonnage et encodage Stéphane Corréa Musique originale La chorale Flying MINT Production Laura Aknin – Plastique Danse Flore, Association Flying MINT
Ce film a bénéficié du soutien du dispositif ONDA – ECRANT VIVANT, et de l’accueil en résidence de Plastique Danse Flore

LA BANDE SONORE aborde les enjeux de construction et de déconstruction d’un groupe militant autour de la pratique du chant comme moyen d’expression.


En proposant le point de vue depuis l’intérieur du groupe, nous découvrons les questionnements mais surtout la force créatrice qui naît de la chorale Flying MINT.


Le film retrace les différentes étapes de la création collective d’une chanson, jusqu’à sa première représentation, au bout d’un an de travail.

 

Flying Mint est une chorale féministe et queer qui se produit régulièrement sur scène à Paris et ailleurs. Né au sein du projet Hot Bodies of the Future initié en 2017 par le·a musicien·ne performeur·euse Gérald Kurdian, ce collectif aujourd’hui autogéré écrit ses propres chansons et en compose les musiques électro. 
Ses textes sont inspirés par des discussions, des expériences personnelles et des lectures des textes majeurs des révolutions féministes et queer. 
Le nom de la chorale rend femmage aux Flying Lesbians, un groupe allemand des années 70, MINT signifiant “Meufs, Intersexes, Non-binaires, Trans ». Ces dernières années, la chorale s’est notamment produite au Festival Plastique Danse Flore (Versailles), au Festival du Film féministe (Les Lilas), ainsi que dans le cadre du projet SPLASH ! (co-réalisé par Amélie Cabocel et Julien Munschy).